05/05/2010

Collaboration industrielle entre Corelio et Concentra

coldset printing partnersLes groupes de médias Corelio et Concentra souhaitent établir une collaboration structurelle dans le domaine de l’impression coldset, la technique appliquée pour l’impression de journaux. Cette collaboration concerne tant les propres journaux et les toutes-boîtes que l’impression coldset pour tiers.

Par ce partenariat, Corelio et Concentra apportent une réponse appropriée aux défis que présente un secteur en forte évolution.

Les deux entreprises jugent important de structurer de manière aussi optimale que possible les futurs investissements dans les nouvelles presses et ce, dans la perspective des développements numériques et mobiles pour la diffusion du contenu.

C’est pourquoi Corelio et Concentra ont décidé d’unir leurs forces en organisant conjointement leurs activités d’impression coldset. Des progrès en matière d’efficacité sont ainsi rendus possibles de même que des économies d’échelle qui profiteront également au processus d’impression des journaux.

Les activités coldset respectives de Corelio et Concentra seront organisées au sein de deux sociétés distinctes : Printing Partners Brussels SA – pour l’imprimerie coldset de Corelio à Grand-Bigard – et Printing Partners Paal Beringen SA – pour l’imprimerie de Concentra à Paal Beringen.  Après un échange d’actions, les deux partenaires deviendront actionnaires à 50% des deux co-entreprises industrielles.  L’apport des activités coldset respectives dans ces sociétés distinctes aura lieu le 30 juin 2010. A partir de cette date, les deux imprimeries coldset opéreront sous la même marque “Coldset Printing Partners”.

Monsieur Luc Missorten, CEO de Corelio déclare : “La conclusion de partenariats sélectifs afin d’accélérer le futur développement du groupe constitue une pierre angulaire de la stratégie de Corelio. Nous nous réjouissons dès lors de pouvoir franchir cette étape importante avec Concentra.”

Monsieur Marc Vangeel, CEO de Concentra déclare : “Nous sommes convaincus que cette collaboration apportera une contribution importante à la poursuite de la croissance de Concentra.  Il s’agit d’un progrès fondamental pour toutes les personnes concernées, tant les collaborateurs, que les actionnaires et les clients.”