22/08/2010

Bart Sturtewagen et Karel Verhoeven dirigent ensemble De Standaard

Suite au départ du rédacteur en chef général, Peter Vandermeersch, pour le journal néerlandais NRC Handelsblad, De Standaard renforce sa rédaction en chef. A partir du 1er septembre, Bart Sturtewagen et Karel Verhoeven seront à la tête du quotidien.

Karel Verhoeven en Bart Sturtewagen

Bart Sturtewagen (50 ans) est rédacteur en chef du journal De Standaard depuis 2006. Sa carrière journalistique a débuté auprès du quotidien Het Nieuwsblad en tant que journaliste sportif. Il a ensuite collaboré au projet Editel, les informations de bourse en temps réel, pendant sept ans. En 1988, il a fait son entrée à la rédaction économique du journal De Standaard et quelques années plus tard, il est devenu chef de la rédaction de la Rue de la loi. Il succéda à Peter Vandermeersch à la fonction de rédacteur en chef adjoint lorsque celui-ci partit travailler comme correspondant à New York. Il lui succéda encore en 2006, cette fois en tant que rédacteur en chef.

Karel Verhoeven (39 ans) a étudié les germaniques et les sciences politiques et possède un doctorat en langues et littératures (Université de Gand). Depuis le début de l’année 2009, il dirige le journal du week-end, le nouvel hebdomadaire publié le samedi par De Standaard. Sa carrière journalistique a débuté en 1995, à la rédaction municipale de De Gentenaar, où il était chargé des rubriques police et justice. Il a travaillé ensuite comme reporter au service de presse de Het Nieuwsblad. Il commença à travailler pour De Standaard en 2000, et fut ensuite reporter à la rédaction culturelle et reporter pour le journal du week-end.

Ce tandem complémentaire se doit de continuer à dynamiser la position du quotidien De Standaard en tant que media flamand de qualité qui fait autorité.