05/10/2010

Plan d’avenir pour garantir les activités d’impression chez Nevada

La direction de l’imprimerie Corelio Nevada Printing SA à Anderlecht – spécialisée en petits tirages sur rotatives heatset et feuille à feuille – a présenté, ce jour, un Plan d’avenir qu’elle souhaite mettre en œuvre afin d’anticiper les conditions de marché fortement changées dans le secteur graphique.

Depuis 2008, le secteur de l’imprimerie opère dans un cercle vicieux de surinvestissements et de surcapacité. Ce cycle a entraîné une concurrence accrue et une forte pression sur les prix et les marges, ainsi qu’ une vague de consolidation dans le secteur. Par ailleurs, la crise économique a non seulement suscité une baisse significative du volume d’impressions mais a également provoqué des problèmes de liquidité et de solvabilité chez bon nombre de nos clients.

Afin d’anticiper sur les conséquences de la consolidation dans le secteur, nous avons déjà pris un certain nombre d’initiatives au cours des derniers mois et des dernières années.

Malheureusement, toutes ces mesures des mois passés se sont avérées insuffisantes à cause de la pression sur les prix et des baisses en volume et en chiffre d’affaires. Des économies supplémentaires sont nécessaires afin d’améliorer notre position concurrentielle.

Au cours d’un conseil d’entreprise exceptionnel, l’intention de procéder au licenciement de 51 équivalents temps plein a été communiquée aujourd’hui.

« La direction regrette qu’une telle mesure soit nécessaire, mais confirme sa confiance dans les activités rotative et feuille-à-feuille du site d’Anderlecht», déclare Jan Lynen, le CEO de Corelio Printing. « Les mesures annoncées permettront d’exploiter nos activités de manière rentable et de garantir l’avenir de Corelio Nevada Printing. »