27/10/2010

Prolongation du contrat Flanders Today pour Ackroyd Publications

Ackroyd PublicationsLes autorités flamandes viennent de confirmer à Ackroyd Publications la prolongation du contrat pour Flanders Today. Avec près de 27.000 exemplaires et déjà plus de 80.000 lecteurs, le journal hebdomadaire anglophone gratuit est devenu un fleuron de la Flandre, en Belgique et à l’étranger.

En 2008, les autorités flamandes ont décidé que les étrangers qui viennent vivre en Belgique devaient être correctement informés sur la Flandre et ses activités. En tant qu’éditeur anglophone de journaux tels que The Bulletin, Ackroyd Publications a remporté l’adjudication de ce journal et aujourd’hui, celle-ci a été prolongée.

Une étude a révélé que Flanders Today remplit très bien sa mission

Geert Baetens, Head of Communication et PR unit: « Au printemps, nous avons examiné ce que le lecteur pense du journal et les résultats ont été franchement positifs. Nous avons interrogé 1.612 lecteurs en ligne et ceux-ci ont attribué à la rédaction une note de 8,2/10, ce qui est particulièrement élevé. Le journal gratuit est lu en moyenne pendant 50 minutes par un public hautement qualifié et très actif. 82% des lecteurs font partie de la population active. Le lecteur associe Flanders Today à News, English et Flanders et il trouve le journal fiable, utile et intéressant. L’étude a révélé clairement que notre briefing initial est bien complété par la rédaction d’Ackroyd. De ce point de vue, nous avons donc pu prolonger notre collaboration. »

Flanders Today

Le bon journal pour le bon groupe-cible au bon endroit

Christine Van den Berghe, General Manager d’Ackroyd: « Le défi consiste à améliorer le journal chaque semaine. Une équipe d’anglophones de naissance indépendants travaille de manière intensive aux informations sur notre pays qui intéressent les étrangers. En plus de l’actualité, nous présentons chaque semaine des informations culturelles et sociales ainsi qu’un agenda. Pendant les quatre premières semaines, nous avons rédigé une série spéciale sur les viles estudiantines. Dans le cadre de la nouvelle année académique, Flanders Today a été distribué plus encore parmi les étudiants. Il était prévisible qu’un journal anglophone gratuit attirerait également les Flamands. Par conséquent, tout l’art consistera à atteindre le groupe-cible initial, à savoir les étrangers. »

Geert Baetens, Head of Communication and PR unit: « Avec 17.000 abonnements, nous avons atteint nos limites et nous devons nous montrer sélectifs en ce qui concerne les nouveaux abonnés. Nous examinerons également les points de distribution existants où Flanders Today est mis à disposition gratuitement dans des présentoirs.  Ackroyd Publications, qui fait partie du grand groupe Corelio Publishing, dispose des outils adéquats pour continuer à affiner une distribution équilibrée et la gestion des abonnements. Bien entendu, nous le ferons en gardant notre objectif en vue: informer au mieux les étrangers qui vivent en Flandre concernant tout ce qui se passe dans notre passionnante région. »

La Belgique en tant que pôle de croissance de la communauté internationale

La Belgique et Bruxelles, en particulier, deviennent de plus en plus importantes en tant que pôles d’attraction pour des congrès et de grandes réunions internationales. Cette année, la Belgique a la présidence de l’Europe. De plus, nous constatons une augmentation de la population des hommes d’affaires internationaux qui passent en Belgique pour plus ou moins longtemps.

« Avec Ackroyd, nous sondons ce groupe-cible, » déclare en conclusion Christine Van den Berghe, General Manager. « Le groupe-cible devient plus jeune et plus dynamique et a besoin d’informations prêtes à l’emploi. Avec Flanders Today, nous avons une formule claire qui fait mouche. Cela confirme notre confiance dans les journaux: la communauté est clairement intéressée par un journalisme de qualité concernant le pays dans lequel elle vit. »