27/04/2012

Corelio Connect remporte l’AMMA Award dans la catégorie ‘Best Media Research’

C’est avec une grande fierté que Corelio Connect, la régie médias des Newsbrands De Standaard, Het Nieuwsblad et L’Avenir, a remporté le premier prix dans la catégorie ‘Best Media Research’ lors du Gala des AMMA Awards. Un prix qui vient récompenser l’étude Word-of-Mouth menée conjointement par Corelio Connect et InSites Consulting.

Word of Mouth

En 2011, l’étude WOM était organisée pour la deuxième année consécutive. Pendant 4 semaines, 2 645 participants ont partagé en ligne leurs expériences en matière de médias et de publicité et enregistré leurs conversations offline et online. Toutes les conversations portant sur des entreprises, marques, produits, services et publicités ont ainsi pu être analysées.

Dans la catégorie ‘Best Media Research’, on retrouvait Havas Media et son baromètre ‘Paid-Owned-Earned’ (Ant Research), ainsi que l’enquête ‘Watch & Buy’ réalisée par Nielsen pour IP TV.

C’est hier soir que le jury présidé par Vanessa Van Dongen (Sales Director Orangina-Schweppes) a annoncé que le premier prix de la recherche était décerné à Corelio Connect. Cet award prestigieux constitue une récompense méritée pour l’équipe de recherche de Corelio Connect, ainsi que pour Insites. Depuis sa création, le modèle WOM est devenu une source d’informations indispensable pour les annonceurs.

« Pour l’année 2011, nous nous étions fixé un objectif ambitieux, qui consistait à convertir les résultats de l’étude WOM en directives utiles à l’intention des annonceurs, et que l’enthousiasme et l’application de notre équipe de recherche nous a permis de réaliser. Nous avions déjà obtenu une première reconnaissance pour notre travail lors du ‘Print & Digital Research Forum’ à San Francisco. Cet AMMA award nous motive une fois de plus à poursuivre nos recherches innovantes dans les années à venir », a réagi Bart Gunst, Business & Market Intelligence Manager Advertising Corelio.

Corelio Connect ne s’est pas contenté de remporter l’Award dans la catégorie ‘Best Media Research’, la régie médias s’est également hissée dans le top 3 de la catégorie ‘Media Saleshouse of the year’,aux côtés de ‘Brightfish’ et ‘IP België’.

« La concurrence était rude dans les deux catégories. C’est donc avec grande fierté que nous recevons ce trophée. Ce prix représente à nos yeux le couronnement de nos investissements dans la recherche ces dernières années.Notre succès repose sur la qualité de nos recherches, l’innovation, l’orientation client et le professionnalisme exemplaire de notre équipe. Cette récompense nous motive à placer la barre encore plus haut, un défi que nous allons relever avec l’aide de notre équipe particulièrement enthousiaste », asouligné Hans De Rore, corporate director advertising Corelio.