19/04/2012

L’Avenir lance son guide urbain mobile

L’Avenir lance aujourd’hui une application mobile pour son guide urbain CitySecrets.be. Tous ceux qui possèdent un smartphone trouveront dès à présent partout en Belgique et à toute heure les adresses les plus sympas : les meilleurs restaurants, les boutiques les plus chouettes, les saunas les plus branchés, les cafés les plus cosy… L’app est disponible pour les utilisateurs d’iPhone et d’appareils Android.

CitySecrets app

Corelio Publishing a lancé à la mi-novembre dernier son guide urbain online CitySecrets.be. « Ce site rencontre un grand succès », indique Caspar van Rhijn, Director Digital chez Corelio. « Les surfeurs peuvent y trouver chaque jour l’inspiration pour se concocter une journée shopping ou s’organiser une soirée. Et ensuite laisser un petit commentaire après leur passage dans un restaurant ou un centre de bien-être. Une app est l’outil idéal ! Vous ne devez pas être systématiquement assis devant votre ordinateur pour trouver un bon restaurant, par exemple. Où que vous soyez et quand vous le voulez: l’application CitySecrets vous guide. »

Recherches rapides

Une fois téléchargée, cette app est directement opérationnelle. Grâce au Smartphone, elle sait où l’utilisateur se trouve, et peut lui donner en direct les adresses les plus sympas de la région, présentées sur un plan ou sur une liste. Il est possible d’affiner les résultats via des filtres – ou en utilisant la fonction de recherche. Et si vous êtes dans une région que vous ne connaissez pas, un itinéraire vous guidera.

Pour les utilisateurs interactifs

L’application propose quelques petits extras aux utilisateurs. Caspar van Rhijn: « Lorsque vous avez un profil, vous pouvez rédiger en direct un commentaire sur l’endroit où vous vous trouvez. Ou noter votre bar préféré dans la rubrique « favori », coter une boutique, poster une photo… Et bien sûr partager tout cela sur Facebook via l’app. Des deals sympas seront aussi très bientôt disponibles. Comme un café gratuit dans votre café préféré ou une réduction dans une boutique de vêtements que vous aimez fréquenter. »

Sur iPhone et Android

La jeune entreprise belge In The Pocket a été chargée du développement de l’app CitySecrets. Vous pouvez télécharger cette application mobile via l’App Store d’iTunes et l’Android Market.

www.citysecrets.be/mobile